Ayant pour objet la transformation, la Technique métamorphique, à travers l’attitude du praticien, propose au mental d’explorer de nouvelles dimensions.

Lorsque le praticien reçoit une personne pour la première fois, il avertit qu’il ne posera pas de diagnostic, qu’il n’essaiera pas d’améliorer quoi que ce soit. Il ne peut pas prévoir à quel niveau de l’être va s’opérer la transformation (physique, relationnel, spirituel …).

En séance, vous êtes là, pour écouter la seule autorité valable pour vous, celle qui vient de l’intérieur de vous. Elle sait mieux que personne ce qui vous convient maintenant. Le praticien ne cherche pas à vous imposer ses vues limitées mais par mon attitude de détachement, il offre un espace à votre force de vie pour agir à son aise.

Le détachement

Ce détachement est le mot-clé de la séance en technique métamorphique. Le praticien est conscient que la direction est déjà là, au sein des cellules du consultant. Gaston Saint-Pierre définit avec précision le processus. Le détachement dans la pratique est possible en observant strictement trois choses :

Qu’est-ce qu’un fait ? Une manifestation d’énergie à un niveau précis, une convergence de forces, une vibration particulière. Ce peut être un mal de tête, une angoisse, une joie, une situation etc…

« Noter » est du domaine de la perception, au niveau du ressenti.

« Reconnaître » nécessite une fonction de réflexion, de formulation consciente (ex. : il y a mal de tête, il y a angoisse, il y a joie …)

« Laisser être » est le reflet des deux aspects de notre être ; « laisser » : concerne notre mental qui est d’accord de ne pas contrôler, de lâcher et « être » qui est ici un verbe d’action, ce « être » ouvre une porte vers le non-manifesté, il reflète la force du mouvement de métamorphose, de transformation.

Le praticien, totalement impliqué, avec cette qualité particulière d’attention, note, reconnaît, laisse être les faits.

Cabinet vue intérieur

Les faits peuvent ainsi bouger de l’intérieur, les personnes ont en eux-mêmes l’énergie nécessaire pour se transformer, eux aussi ont une direction déjà inscrite. Et la transformation se fait toujours dans un sens transcendant.

« La Vie travaille toujours vers la réalisation
du plus haut potentiel qui est déjà au cœur du fait »

Gaston Saint-Pierre

Quand il y a détachement dans la pratique s’installe en même temps une qualité d’espace, un espace sans direction.

Les forces de vie de la personne qui reçoit et du praticien vont profiter de cet espace où aucun obstacle ne se dresse sur leur chemin…

Déroulement d’une séance

Une séance de technique métamorphique dure environ une heure. Ce temps est réparti de la façon suivante : 20 minutes sur chaque pied et les 20 dernières minutes sont partagés entre les mains et la tête.

La technique consiste en un effleurement des zones réflexes de la colonne vertébrale situées sur les pieds, les mains et la tête. Ces zones réflexes reflètent également la période de notre gestation et toutes les informations qui y sont liées.

A l’instant de notre conception, toutes les caractéristiques qui font de chacun d’entre nous des êtres uniques sont présentes. Ces caractéristiques se reflètent aujourd’hui dans la façon dont nous vivons notre vie. Lorsqu’il y a métamorphose, le niveau de conscience de la personne se transforme, certaines caractéristiques peuvent disparaître ou réapparaitre, mais surtout, la façon dont elles vont s’exprimer se transforme.

Bon à savoir 2

La fréquence et le nombre de séances n’est pas définie : la personne qui reçoit les séances est seule à pouvoir répondre à cette question. Elle exerce ainsi son autonomie et se met à l’écoute de ce qu’elle sent juste pour elle.

Pendant une séance, une personne peut ressentir que le travail doit s’arrêter plus vite, elle le signale. Si les sensations sont trop intenses, mieux vaux ne pas trop insister. De même qu’un bébé retirera son pied, lorsque je donne une séance à une personne très âgée ou dans le coma, je suis attentive au moindre signe m’indiquant si la personne est d’accord ou non pour recevoir la séance.

Pour une meilleure relaxation, évitez de porter des vêtements trop serrés pendant la séance.

A qui s’adresse la Technique métamorphique ?

La technique métamorphique s’adresse à tous, du bébé qui vient de naître à la personne en fin de vie.

Elle convient à toute personne qui ressent le besoin d’être auteur de sa vie.

Non-interventionniste, elle n’a aucune contre-indication et peut être reçue seule ou simultanément avec d’autres approches. Elle attire souvent des gens en période de transition, quand ils sentent que ce qu’ils vivent ne semble plus leur convenir, intuitivement, ils ont envie de changer.

Après avoir reçu une ou plusieurs séances, on peut remarquer plusieurs choses

  • A un premier niveau, une séance est très relaxante, après la séance, les sensations varient selon les personnes (de l’envie de dormir à l’énergie décuplée), on ressent ce qui est juste pour soi à ce moment-là.
  • A un second niveau, quelque chose va commencer à bouger dans la qualité d’attention qu’on se porte à soi. L’impression de se reconnecter à quelque chose de précieux : autonomie ? estime de soi ? identité profonde ?

Des comportements, des troubles psychosomatiques n’ont, tout à coup, plus de raison d’être et disparaissent. on peut trouver simples des démarches qui semblaient compliquées, inaccessibles.

On est davantage à l’écoute de son intuition, de ce que l’on sent juste pour soi.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 83 63 73 91 ou par email à l’adresse val.castelin@gmail.com

ou encore en remplissant le formulaire de contact du site.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.